Avocats

Liste des avocats

DURY, Robert

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Téléphone: 514 849-5754, poste 107

Télécopieur: 514 499-0312

vCard

Biographie

Me Robert Dury a été reçu au Barreau du Québec en 1975, après avoir obtenu sa licence en droit à l'Université de Montréal en 1974. Dès son admission, il pratiqua le droit civil général, principalement en droit de la famille, en litige et en droit corporatif.

Il se joignit au cabinet Larivière et Brault en 1977 et en devint associé principal en 1978 pour y pratiquer principalement en droit du travail de même qu'en droit administratif et constitutionnel. Il enseigna en qualité de chargé de cours le droit de la consommation (le droit des contrats et les droits réels) aux trois premiers groupes de finissants du module des sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM), maintenant, département des sciences juridiques de la faculté de sciences politiques et de droit.  Il s'intéressa également pendant près de dix (10) ans au droit de la propriété intellectuelle en négociant pour le compte de producteurs canadiens des accords de coproduction dans le cadre d'ententes de mini-traités entre le Canada et certains pays d'Europe. Depuis la fusion des cabinets Larivière et Dury, et Trudel, Nadeau, Lesage, Cleary et associés (maintenant Trudel Nadeau s.e.n.c.r.l.) en mai 1986, il œuvre principalement en droit du travail, droit administratif, droit constitutionnel et en litige civil.

La clientèle de Me Dury est, pour l'essentiel, constituée de syndicats de professionnelles et professionnels et de cadres œuvrant dans le secteur public, le secteur municipal et celui de la radio et de la télévision. Dans le cadre de l'exercice de ses mandats, Me Dury plaide régulièrement devant les tribunaux judiciaires du Québec et du Canada et les instances spécialisées en matière de rapports collectifs du travail tant de compétence provinciale que fédérale et ce, dans les deux langues officielles. Il agit comme porte-parole ou avocat-conseil dans le cadre de la négociation des conventions collectives de ses principaux clients de même que dans la préparation et la présentation de mémoires devant des groupes de travail chargés par le gouvernement de recommander diverses modifications au Code du travail.

Il a été conférencier invité par l’Association du Barreau canadien, section Québec, la Société de droit administratif (SDA), le Canadian Institute, la National Academy of Arbitrators (USA) ainsi que par d'autres organismes spécialisés en droit du travail en plus de donner régulièrement de la formation professionnelle aux militants syndicaux qui en font la demande en matière d'arbitrage de griefs, d'accréditation ou sur des sujets d'intérêt en relation du travail.

Il est membre du Barreau du Québec, de l'Association canadienne des avocats pour le mouvement syndical (ACAM) de même que de l'Association du Barreau canadien (ABC). 

Veuillez prendre note que le bureau offre des services de conseil et de représentation devant les tribunaux en langues française et anglaise.

© 2014 Tous droits réservés Trudel Nadeau Avocats S.E.N.C.R.L.