Diplômée en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1996, Me Guimond a toujours consacré sa pratique au droit du travail. Me Guimond est également titulaire d’une maîtrise de la faculté de science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal.
Me Guimond représente et conseille des employés et des syndicats devant les différentes instances en droit du travail. À ce titre, elle plaide régulièrement devant la CRT, le CCRI, la CLP et les arbitres de griefs. Outre ces juridictions spécialisées, Me Guimond représente également ses clients devant la Cour supérieure ainsi qu’à la Cour d’appel.
Au cours des années, Me Guimond a conseillé plusieurs syndicats au niveau fédéral, ce qui lui permet de maitriser ces différentes facettes du droit du travail.
Elle offre régulièrement à ses clients de la formation destinée tant aux officiers et conseillers qu’aux membres du syndicat.
Alors qu’elle était étudiante en droit, Me Guimond a fait ses premières armes au niveau syndical en s’impliquant comme déléguée au sein du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal, section locale 429, où elle y travaillait comme employée temporaire. Encore aujourd’hui, cette expérience lui est toujours utile notamment lorsqu’elle forme ou conseille les délégués et représentants.
Avant de se joindre à Trudel Nadeau, Me Guimond a pratiqué le droit du travail pendant plusieurs années au sein d’un important syndicat de la FTQ.
Me Guimond est membre de l’ABC – Section Québec, division droit de travail ainsi que de l’ACAMS.
Me Guimond s’est jointe à notre équipe en octobre 2008, et y est associée depuis 2013.