Diplômée de l’Université Laval et membre du Barreau du Québec depuis 1983, Me Christiane Morrisseau a débuté sa carrière au contentieux du Ministère du travail et de la main-d’œuvre pour ensuite se joindre au cabinet Trudel Nadeau, dont elle est associée principale et où elle pratique en droit du travail depuis 1983 pour une clientèle essentiellement syndicale.
Sa pratique l’a en outre amenée à œuvrer en droit civil et en droit pénal mais, depuis 1988, elle se consacre exclusivement au droit du travail et au droit administratif.
Ainsi, elle agit à titre de conseiller juridique et plaide régulièrement devant divers tribunaux administratifs (arbitre de grief, Commission des relations du travail, Commission des lésions professionnelles, etc.) et devant les tribunaux de droit commun (Cour du Québec, Cour supérieure et Cour d’appel) pour y débattre de questions de droit du travail, de droit administratif ou de droits de la personne.
Elle fut appelée à donner plusieurs conférences portant sur le droit et les relations du travail. Me Morrisseau est membre de l’Association du Barreau canadien et de l’Association canadienne des avocats pour le mouvement syndical.
Me Morrisseau est également sélectionnée depuis maintenant quelques années au nombre des meilleurs avocats en droit du travail par Best Lawyers of Canada.